Heure miroir 3h33 : Interprétation, Signification spirituelle et possible Symbolique

8 Sep 2025

3H33

La nuit du 31 août lorsque je lève la tête, je regarde l’horloge lumineuse de la chambre et elle indique cet horaire : 3H33. J’aurais pu tomber sur 1h11, 2h22, 4h44 ou 5h55 mais je lis 3H33.

La dernière fois que j’ai vu cette même heure miroir, c’était dans la nuit du 19 mars 2025.

Ce chiffre ne m’est pas anodin, il m’interpelle et peut-être pas par hasard.

Difficile d’interpréter, les plus cartésiens d’entre nous y verront juste une coïncidence, un simple alignement de chiffre et diront que l’on n’en finit plus d’interpréter.

Mais enfin je ne suis pas le seul à mentionner ce chiffre, la religion m’y fait penser également. Ne serais-ce qu’avec le signe de la croix ou l’on nomme le Père (1), le Fils (2) et le Saint-Esprit (3) et l’on remercie/accepte les choses ainsi avec Amen (qu’il en soit ainsi).

Dans le cadre de la géobiologie, les forces auxquelles nous sommes confrontés influencent notre vitalité. Ainsi les champs magnétiques ou électriques terrestre contrebalancent nos propres champs. C’est ce que l’on m’a fait entendre lors de mes stages.

Plus clairement nous sommes, un peu comme dans le film « Matrix », une pile. Le corps physique vivant est entouré par voix de conséquence d’un champs électrique et d’un champs magnétique. C’est là et en partie la source de notre vitalité. La terre est également dotée de ces champs.

Mais revenons sur ce que véhicule la religion Chrétienne. Elle mentionne le Père, le Fils et le Saint-Esprit mais aussi elle mentionne Le Corps (Corpus) soit le corps physique, l’Ame (Anima) soit les champs électriques et magnétiques qui entourent le corps physique et l’Esprit (Spiritus) rattaché ou plutôt détaché de ce corps physique.

Il y aurait donc un corps physique animé par un champs électrique (relié au coeur) et un champs magnétique (autour du champs électrique). Ceci serait le premier élément qui constitue une partie de notre vitalité, notre ressource ici bas. Le deuxième élément serait l’esprit relié au corps physique et permettant l’expérience de vie terrestre. L’Esprit étant la deuxième partie de notre vitalité.

La religion Chrétienne véhicule ce point de vue, Jésus ressuscite d’entre les morts. L’Esprit s’est détaché du corps et est a réintégré ce dernier.

Voici ce qu’il est dit dans l’Evangile selon saint Jean, chapitre III :

3.Jésus répondant à Nicodème dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut avoir le royaume de Dieu. »

4.Nicodème lui dit : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer dans le ventre de sa mère, et naître une seconde fois ? »

5.Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te dis que si un homme ne naît d’eau et d ‘esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : il faut que vous naissiez de nouveau » » (P139, Le livre des esprit, Allan Kardec).

Retenons « ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit ». Les deux mondes sont bien distincts aussi l’un peut facilement ignorer l’existence de l’autre.

Sans pour autant dévier du sujet qui m’interpelle ici, je me souviens d’un sentiment étrange il y a quelques années, nous étions dans la voiture avec Alice enceinte de Martin mon fils et j’ai été pris de fous rires, de pleurs et cela pendant dix bonnes minutes. Impossible de me contenir ou ré-freiner cet état. C’était entre le troisième et le quatrième mois de grossesse. Une personne à l’époque m’avait suggéré cette idée : l’esprit ou l’âme d’une personne se relie à un corps lorsque celui-ci est prêt à le recevoir. J’ai réentendu cette hypothèse plus tard avec la géobiologie, qui selon certains, correspond à la période ou le corps physique est constitué et peut ainsi recevoir l’Esprit de celui qui accepte l’expérience de vie humaine terrestre.

Interprétation ou vérité, difficile d’être catégorique. Je laisse la place au doute afin de continuer d’avancer.

Capture decran 2025 10 14 a 20.54.37

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur le magnétisme, la géobiologie, le coaching ou l’EMDR ?