La géobiologie

Géobiologie

La géobiologie a pour objectif de déterminer les zones favorables au vivant. 

Elle permet de déceler les influences d’un lieu qui perturbent notre organisme et répond à une possible cause de mal-être ou de maladies.

Les animaux naturellement savent se positionner en fonction des disparités telluriques. Les indiens d’Amérique regardaient les chevaux et leurs comportements sur le terrain convoité avant d’installer leurs campements.

Depuis la sédentarisation, les hommes ont cherché à trouver les meilleurs emplacements pour leurs habitations. Ils ont su profiter de ces éléments pour bâtir de façon optimum, cumulant les facteurs géologiques, climatiques et enfin telluriques.

Geomae Geobiologue SGXV

La géobiologie, les étapes:

 

L’étude du lieu consiste à repérer les différentes sources de perturbations et à déterminer les zones dites « neutres » ou le sommeil et le repos sont les plus propices.

Nous passons le tiers de notre temps à dormir et l’emplacement du lit où l’endroit qui sert de poste de travail peut être déterminant pour notre santé. L’important dans ce domaine n’est pas la tant la puissance du réseau mais la durée d’exposition au réseau.

 

1- La première perturbation recherchée est le cours d’eau. En Asie il se dit depuis quelques millénaires qu’il vaut mieux éviter de dormir sur les « veines du dragon » (veines d’eaux).

  • Les failles géobiologiques (faille humide pour un cours d’eau ou faille sèche sans cours d’eau) laissent passer un rayonnement Gamma, émanant du centre de la terre (magma en fusion), qui est ionisant et nous arrache nos électrons. Il contribue à abaisser notre défense immunitaire et ainsi à créer les radicaux libres.

 

2- Les perturbations suivantes recherchées sont de natures électriques et magnétiques

Notre corps est régi par un champ électrique et magnétique ainsi une source de même ordre extérieure peut fortement perturber notre organisme, le déstabiliser et par voie de conséquence l’affaiblir. Les réseaux recherchés sont :

  • Le grand réseau diagonal et le réseau Hartmann qui sont des réseaux de nature électrique.
  • Le réseau Curry qui est un réseau de nature magnétique.

 

3- Les anciens connaissaient l’existence de ces réseaux, certains édifices religieux comme Vézelay, St Philbert de Grand Lieu, Chartres, Cluny, les dolmens, bénéficient d’un réseau dit « Solaire » ou « Sacré » et il se peut qu’il traverse le lieu de vie.

  • Le réseau Solaire est bénéfique pour le vivant et contribue à notre régénération cellulaire. L’endroit est propice à la méditation.

 

4- L’électricité dans une habitation est certes bénéfique mais peut engendrer quelques perturbations. Il peut y avoir de la « tension dans l’air ». Aussi, je ferai un point sur l’impact de ce réseau dans le lieu de vie. Certaines personnes sont dites « électrosensibles ».
Appareils utilisés : Tohm-e et M3830B

5- Les autres perturbations recherchées sont d’une toute autre nature.

  • Les Cheminées Cosmo-Telluriques (CCT): nous pouvons en voir dans la nature sous forme de ronds qui laissent soit place à une végétation forte ou au contraire un vide d’herbe par exemple. Les générations précédentes appelaient cela des « ronds de sorcières . Ce sont des centres d’énergies forts et peuvent être sources de fatigue. Les CCT amplifient les symptômes dûs aux autres types d’agressions.
  • Un défunt ou la mémoire d’un mur, d’un sol peut être la source d’un malaise ou une sensation étrange, perturbante.

 

Pour tous les réseaux cités, il existe des moyens de les détourner. Il n’y a que la veine d’eau que l’on ne peut déplacer et seul l’évitement pourra être envisagé.

L’étude que je propose est l’analyse de ces différents réseaux. Elle permet ainsi de connaître les influences d’un terrain ou d’une habitation. A la fin de ma visite sur site, un compte rendu (book) peut être remis avec un plan.

Exemple de Pathologies

Fibromyalgies, dysfonctionnements cardiaques, cancer, ostéoporose, arthrite, arthrose, énurésie. crampes, AVC, anévrisme, angiomes, exostoses, migraines et douleurs, inflammations cutanées chroniques, nervosité, irritabilité, insomnies, irritations cutanées, malaise dans le lieu…

Les tarifs

Offre tarifaire sur demande.
Varie selon la superficie de l’habitation, du terrain, une seule pièce à analyser comme une chambre à coucher, un local commercial, une cave et selon la nature de la demande.